Le développement d’une entreprise se fait physiquement et virtuellement. Voilà pourquoi la plupart des entreprises se construisent une image et une présence virtuelles importantes. Mais devraient-elles avoir le même nom que leur marque.
Une meilleure visibilité virtuelle
Tout le monde consulte internet de nos jours. La chose la plus facile et instinctive que fait une personne lorsqu’elle veut se renseigner sur quelqu’un ou quelque chose, c’est de le faire sur internet. La société patatam est un bon exemple. Voilà pourquoi, il est conseiller que votre site web et le nom de votre marque soient identiques. Cela permettrait à vos clients et prospects de vous retrouver facilement en ligne. De plus, cela vous permettrait de multiplier vos ventes et d’atteindre une plus grande notoriété. Si votre nom de site diffère de celle de votre marque, vos clients auront de la peine à vous retrouver en ligne et cela pourrait constituer une confusion dans leur tête.
Protéger sa marque sur internet
De la même manière les marques sont enregistrées et leur nom est protégé au niveau de la chambre du commerce, sur internet aussi, il est recommandé que la marque utilise son nom pour créer son site internet se protéger au cas où une autre structure voudrait utiliser son nom en ligne. En plus, cela permet d’éviter la confusion auprès des clients de l’entreprise en question. Par exemple si votre marque se nomme "AX" et que sur internet "AX" ne vous désigne pas, mais une autre chose plutôt, votre entreprise pourrait ne pas avoir un succès digital. De plus tout dépend de la stratégie commerciale et marketing de la marque sur le plan virtuel et sur le plan physique. En théorie, rien ne vous oblige à le faire, mais pour votre sécurité et pour une bonne visibilité sur internet, il serait préférable d’avoir un site internet qui porte le même nom que votre marque.