Avec la concurrence qui se fait de plus en plus importante dans tous les secteurs, il est capital d’agir stratégiquement afin d’obtenir le maximum de trafic sur le web. En effet, la visibilité d’un site est un critère essentiel pour faire booster le chiffre d’affaire. C’est pourquoi les référenceurs professionnels ne cessent de trouver les bons moyens pour améliorer le référencement d’un site pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur les résultats des moteurs de recherche.
L’utilisation d’un nom de domaine expiré fait partie des différentes méthodes très prisées pour aider au référencement. Mais comment cela fonctionne ? Comment tirer profit du potentiel SEO d’un domaine expiré ?
Trouver un nom de domaine expiré dans votre thématique
Pour bénéficier des historiques, des backlinks et de la vie d’un nom de domaine expiré avant qu’il ne soit abandonné par son propriétaire, il faudra commencer par identifier ceux qui correspondent à votre thématique tout en veillant à analyser les données avec divers outils indicateurs.
Vous les trouverez sur des annuaires ou des sites proposant des listes des domaines expirés. Cela vous permettra de créer ou refaire votre site ou tout simplement effectuer une redirection 301 ou 302 tout en gardant le passé et l’ancien potentiel de ce domaine. Cela aura donc un effet positif sur le positionnement de votre nouveau site sur les moteurs de recherches.
Sur quels critères choisir un nom de domaine expiré ?
Pour choisir un nom de domaine expiré qui sera susceptible d’agir efficacement sur le positionnement de votre site, il sera de mise de tenir en compte plusieurs critères essentiels. On peut citer l’ancienneté et le PR en étudiant le profil des liens, le nombre de Refering Domains actifs pointant vers le domaine expiré en question, la qualité et les sources des liens externes, l’historique du site, le trust flow et le citation flow…